1 thème : de la théorie à la pratique.
L’ostéopathie structurelle est depuis toujours essentielle à la formation des futurs praticiens.
Outil irremplaçable mais complexe à réaliser, elle se voit moins utilisée en cabinet ces dernières années.
Loin d’avoir l’exclusivité, elle doit cependant être parfaitement maîtrisée.
L’évolution des techniques structurelles vers le minimum levier répond parfaitement aux attentes ostéopathiques actuelles : des manipulations douces où le structurel et le tissulaire se confondent.
L’objectif sera d’augmenter l’efficacité de votre pratique, tout en la modernisant.
Amener un nouveau modèle de compréhension de la physiologie et des mécanismes du corps humain.
Acquérir grâce à ce nouveau modèle des outils de diagnostic concrets et cohérents.
Développer des techniques de corrections thérapeutiques simples et efficaces.
Les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) représentent à elles seules 81% des pathologies du travail, l’apport d’un service d’ostéopathie en entreprise pour garantir prévention et prise en charge des pathologies du travail a évidemment toute sa place.
Pour ce faire, l’ostéopathe doit être formé en ce sens afin de connaitre le monde professionnel et ses pathologies, comprendre le travail et son organisation.
Ainsi l’ostéopathe formé pourra mener ses consultations sur site répondant aux besoins de l’entreprise, consultations qui diffèrent de celles du cabinet-ville.
250 € / jour
Inscription obligatoire, places limitées
Le COPB se réserve le droit d’annuler la formation 10 jours avant la date prévue si les conditions ne sont pas réunies pour la bonne tenue de cette dernière.
Les dépenses engagées pour suivre une formation constituent des frais professionnels (déplacement, repas, hébergement, coût de la formation) déductibles de vos revenus.