info@copb.fr

La clinique

est ouverte tous les jours

Les rendez-vous se prennent les :

A noter que la clinique est fermée pendant les vacances scolaires (19 au 29 Avril)

Consultation : 20 €
Réduit : 15 €*
Abonnement familial : 50 € /5 séances

*Pour les moins de 16 ans, CMU, RSA, personnes handicapées, personnes sans emploi, étudiants.

Clinique d’Ostéopathie du Pays Basque
Espace Iraty
6 Rue des Alouettes, 64200 Biarritz

cliniqueosteo@copb.fr

Les consultations

La clinique de l’ostéopathie propose bilans et soins ostéopathiques à toutes personnes, de l’enfant à la personne âgée, qui en éprouvent la nécessité.

Un rendez-vous est fixé à la clinique ostéopathique du Collège. Vous serez reçu au secrétariat de la Clinique. Un élève de fin de cycle, assisté d’un élève de 3° ou 4° année débute la consultation par la création ou mise à jour de votre dossier et la réalisation d’un examen clinique.

Un professeur intervient alors, pour diriger le diagnostic et le traitement à mettre en place avec les étudiants. Le traitement peut nécessiter plusieurs séances et vous pourrez, si vous le souhaitez, retrouver la même équipe soignante lors des rendez-vous suivants.

Les contre-indications habituelles à l’ostéopathie sont les fractures, les maladies aiguës, les pathologies virales, dégénératives et tumorales.

Les locaux

Les patients sont accueillis dans des locaux neufs, adaptés à l’accueil de tous :

– un parking privé avec des places réservées aux personnes à mobilité réduite
– une entrée indépendante
– un secrétariat
– une salle d’attente
12 salles de consultation de 13 à 18 m2 indépendantes et équipées
– sanitaires
– vestiaires pour les enseignants et les étudiants

Les consultations sont assurées par les étudiants en fin de cycle, encadrés par un professionnel ostéopathe D.O. en exercice.

~

La pratique clinique dans le parcours de l'étudiant

Elle lui permet de :

pratiquer dans des conditions réelles d’exercice professionnel
développer sa démarche diagnostique, son approche thérapeutique et l’acquisition de la sémantique médicale ostéopathique appropriée
apprendre à apprécier les limites de ses compétences et a éventuellement orienter les patients vers d’autres professionnels de santé
mener en toute maîtrise et sécurité une consultation ainsi qu’un traitement ostéopathique pour le bien de ses patients

La surveillance rigoureuse des superviseurs ostéopathes assure une progression constante du futur professionnel.